Lissage : Mode d’emploi

Pour un lissage parfait Lissage : Mode d’emploi

Se lisser les cheveux est assez simple, cependant en suivant étape par étape ce petit « mode d’emploi » du lissage, à vous les lissages parfaits, 100% pros!! 😉

 

Tout d’abord, séchez bien vos cheveux avec un sèche-cheveux car sinon vous pouvez gravement les abîmer en les lissant encore mouillés. Ensuite, démêlez-les pour faciliter le passage du lisseur. Appliquer un produit d’aide au lissage sur l’ensemble de la chevelure et particulièrement aux pointes. Choisissez de préférence des sérums ou huiles thermo-lissantes qui prennent soin de vos cheveux et les protègent durant le lissage.

 

Vous pouvez alors commencer à lisser. Commencez par la nuque en regroupant vos cheveux par « paquets » à l’aide de barrettes ou de pinces. Peigner la mèche à lisser pour faciliter la glisse du lisseur. Placez votre fer à 1cm de la racine, maintenez-le fermé tout en le faisant glisser doucement vers les pointes. Vous pouvez renouveler cette opération si la première n’aboutit pas au résultat souhaité. Enchaînez alors avec les autres mèches en procédant de la même manière.

Vous pouvez ensuite donner de l’effet à certaines mèches : crans, boucles, formes, … en tournant votre fer de différentes manières lors du lissage.

Prenez exemple sur ces vidéos 😉 :

  • Lissage :

 


  • Vagues, effet ondulé :

 


  • Boucles, anglaises :

Une fois votre lissage terminé, appliquez un produit de finition pour rendre vos cheveux brillants (soins, huiles, …). Et voilà, vous obtenez à coup sûr un lissage parfait!! 😉 Mais n’oubliez par pour cela aussi d’avoir aussi choisi le bon fer à lisser.

Choisissez un lisseur professionnel pour un lissage optimal. Je vous invite pour cela à découvrir la gamme Corioliss qui vous propose des modèles haut de gamme professionnels. 😉

Pour un lissage parfait
Laisser un commentaire