Les nattes sont de retour

Envie de nouveautés pour vos cheveux ? Les nattes sont de retour

La natte est la coiffure tendance. Du plus simple au plus compliqué, elle fait fureur dans tous les cas. Si vous n’êtes pas particulièrement douée pour vous coiffer, vous pouvez opter pour une natte déstructurée.

Comment se faire des nattes ?

Crêpez vos cheveux situés au dessus de la tête, nattez le reste sans chercher à attraper tous les cheveux. Pour que votre natte soit dans l’air du temps, faîtes en sorte qu’elle vienne se poser sur votre épaule. Petit conseil pratique pour les plus pressées, faites votre tresse sur cheveux mouillés et laissez la sécher, le côté ébouriffé vient naturellement. Pour les femmes plutôt douées en coiffure voici quelques petites idées de tresses.

Comment se faire des nattesSe faire une tresse

Une tresse originale, la tresse épi. Coupez vos cheveux en deux parties. Prenez une mèche à chaque extrémité des parties en les ramenant au centre et en les croisant. Répétez cette opération jusqu’à ce que la tresse soit finie. Pour une natte, effet serre-tête, délimitez à l’aide d’un peigne, où commence la tresse, par exemple au niveau de la tempe. Commencez par tresser comme si vous faisiez une tresse africaine, c’est-à-dire en intégrant des nouvelles mèches à la tresse. Pour la natte bandeau mieux vaut être très douée ou alors avoir une copine prête à vous aider.

Envie de nouveautés pour vos cheveux ?
Laisser un commentaire