Les extensions de cheveux

Un Corioliss chez vous ? Les extensions de cheveux

Je viens de découvrir un truc pas mal pour personnaliser son style et le rendre encore plus tendance, je parle ici des extensions de cheveux. Grâce à cette technique pratique, plus besoin de se teindre les mèches de cheveux par exemple, ou alors on peut donner un peu plus de volume à notre jolie tignasse. Bon vous allez peut être me dire, comme moi au début, que ça fait un petit peu peur de se rajouter des cheveux. Mais une fois qu’on connaît le principe, on adhère tout de suite.

Mon choix pour les extensions

En fait c’est simple. Il y a trois type d’extension parmi lesquelles celle à chaud, à froid et à clip. L’extension à chaud consiste à appliquer de la kératine qui va servir de colle entre votre mèche naturelle, qui aura été préalablement isolée, et le rajout qui se trouvera à 0,5 cm du cuir chevelu, « collé » à la mèche choisit.

L’extension à froid se fait avec une mèche et un anneau qu’on serre à proximité de la base du cheveux. Et l’extension à clip, un peu plus grossière à mon goût, se fait comme son nom l’indique avec un ou plusieurs clips qu’on attache à la base des mèches sélectionnées.

coiffure avec extensions de cheveux

Personnellement moi je pratique l’extension à froid parce que ça me semble plus naturel contrairement aux autres où on met de la « colle » dans les cheveux, se qui me dérange un peu tandis que le rajout avec les clips me semble un peu trop grossier, même si cette technique permet de se les poser soi même plus facilement.
Voilà à vous de tester maintenant et bonjour à votre coiffeur.

Un Corioliss chez vous ?
Laisser un commentaire