Les cheveux gras

La qualité professionnelle pour vos cheveux ! Les cheveux gras

Les cheveux gras sont symptomatiques d’un dérèglement des glandes sébacées qui provoque un excès de sébum. Ce phénomène est accentué par l’abus de teintures ou de décolorations capillaires, un environnement pollué, une alimentation trop riche en graisses et même par le stress ! Ce problème qui touche une personne sur quatre a pour effet de donner à la chevelure un aspect luisant et poisseux.

Lutter contre le cheveu gras

Il existe heureusement quelques moyens de lutter contre ce déséquilibre particulièrement inesthétique. Tout d’abord, les cheveux gras doivent être correctement entretenus. L’idéal est d’utiliser un shampoing au PH neutre adapté aux cheveux gras. Lors du lavage des cheveux gras, il est préférable de ne pas trop frotter le cuir chevelu mais plutôt d’effectuer des petits mouvements circulaires.

 

Petite astuce : un dernier rinçage à l’eau froide permettra de donner une brillance saine et naturelle au cheveu. Les cheveux gras doivent être coiffés à l’aide d’un peigne à grosses dents (des dents fines provoqueraient une augmentation de la production de sébum). Les parapharmacies proposent toute une gamme de compléments nutritionnels « anti- cheveux gras ». Enfin, il est vivement recommandé d’effectuer régulièrement des soins et des masques nourrissants (notamment sur les pointes) pour lutter contre les cheveux gras.

La qualité professionnelle pour vos cheveux !
Laisser un commentaire